Située dans la charmante métropole de Toulon, la RESIDENCE L'AMIRAUTE est une maison de retraite conviviale de type EHPAD, proposant un hébergement permanent pour les seniors dans un cadre urbain dynamique.
Présentation de la résidence
Implantée dans le décor urbain de Toulon, la RESIDENCE L'AMIRAUTE offre à ses résidents un cadre de vie familial et convivial et une prise en charge de qualité.
Pour assurer le confort de ses résidents, cette maison de retraite met à disposition de chaque chambre un système d'appel individuel.
Pour optimiser la sécurité, l'établissement est fermé et dispose d'un dispositif anti-fugue.
De plus, la maison de retraite déploie un effort particulier pour rendre toutes les parties du domaine accessibles à tous.
Le climat intérieur de la résidence est agréable et adapté aux besoins des résidents, avec une climatisation mobile et un espace restaurant climatisé pour apprécier les repas dans le confort.
Activités et services au sein de la résidence
Le personnel de l'établissement, composé d'infirmières, d'aides-soignantes et d'autres professionnels, est formé pour accompagner au mieux les seniors dans leur quotidien.
De nombreuses activités de soins sont développées comme la musicothérapie et une formation spécifique "France-Parkinson".
En outre, des services paramédicaux externes s'ajoutent à l'offre de soins de la résidence, avec l'intervention d'un orthophoniste et d'un psychologue.
Les résidents peuvent profiter du WIFI et de la blanchisserie pour optimiser leur confort de vie et peuvent amener leurs propres meubles pour personnaliser leur espace privé.
Côté restauration, divers régimes sont proposés (repas mixé, régime végétarien, régime sans sel et un régime spécial pour les diabétiques) afin de respecter les contraintes alimentaires de chacun.
La prise en charge de plusieurs pathologies est assurée au sein de la résidence, notamment le cancer, la fin de vie, Parkinson, la maladie d'Alzheimer et ses maladies associées, AVC.
Une unité spécialement sécurisée est consacrée à l'accueil des personnes atteintes d'Alzheimer.
En plus, sont également pris en charge la fourniture d'oxygène fixe, les situations de surcharge pondérale, les besoins en perfusion intraveineuse et la sclérose en plaques.