Annuaire des maisons de retraite de France
Trouvez rapidement votre maison de retraite dans votre région,
votre département ou la ville de votre choix.


Accueil > Fiches pratiques

L’investissement en Ehpad a le vent en poupe



L’Ehpad, ou Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, a décidément plus d’un tour dans son sac. Après avoir séduit les personnes âgées en perte d’autonomie, il attire de plus en plus d’investisseurs.
 



Les Ehpad comptent de nombreux avantages. Ces maisons de retraite médicalisées proposent un large éventail de services à leurs résidents en perte d'autonomie plus ou moins prononcée.
Pour les investisseurs également, les Ehpad valent leur pesant d'or. L'investissement en Ehpad semble en effet sécurisé et particulièrement rentable. Concrètement, il s'agit de devenir propriétaire d'une chambre médicalisée et de la louer à un exploitant. Ce type de transaction génère des revenus locatifs sécurisés par un bail commercial.
L'investisseur bénéficie en outre d'une réduction d'impôts ou de revenus locatifs non fiscalisés.
Enfin, au regard du vieillissement de la population et de l'augmentation exponentielle du nombre de personnes âgées en France, l'investissement en Ehpad apparaît comme une valeur sûre sur le long terme.

L'Ehpad aux mille facettes

 

Lors de la recherche d'une maison de retraite pour une personne âgée, c'est bien sûr son niveau de dépendance qu'il convient de prendre en compte en priorité. Est-elle atteinte d'une pathologie spécifique ? A-t-elle besoin de soins particuliers ?
Dans ce cas, les Ehpad se révèlent les structures les plus indiquées. Ces maisons de retraite médicalisées sont en effet à même de dispenser les soins nécessaires aux résidents et de leur procurer un bien-être quotidien.

Sur place, une équipe de soignants, dirigée par un médecin coordonnateur, s'inquiète de la santé des personnes âgées. Les infirmières sont en charge de leurs soins quotidiens : administration des médicaments, piqûres, traitements divers etc. Les aides-soignantes, à leurs côtés, s'occupent davantage de la toilette et des repas. Toute anomalie doit être rapportée sans délai au médecin coordonnateur de l'établissement. Le but : garantir aux résidents une prise en charge optimale et adaptée à leurs besoins.
D'autres prestataires extérieurs visitent régulièrement les maisons de retraite pour assurer un suivi des résidents : psychologue gériatre, dentiste, kinésithérapeute, etc.

Les familles également méritent d'être rassurées sur le sort de leur père, mère ou grand-parent. C'est pourquoi le lien qui se crée entre le personnel de l'Ehpad et l'entourage de la personne âgée occupe une place très importante. Les proches doivent pouvoir évoquer leurs inquiétudes et relayer les craintes de la personne âgée en toute confiance.






VOUS RECHERCHEZ UNE PLACE EN MAISON DE RETRAITE ?
Remplissez le formulaire en cliquant ici et nous nous occuperons d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour trouver la maison de retraite qui vous convient.
Ce service est gratuit.




Copyright © Annuaire-retraite.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site





Accueil
Formulaire en ligne
Fiches pratiques



  Maison de Retraite ...

  Par Département
 
  Par Ville
 
  Par Code Postal
 
  Par Nom de résidence
 


Vous recherchez une place en
maison de retraite ?
Remplissez le formulaire en cliquant ici et nous vous aiderons à trouver la maison de retraite qui répond à vos besoins.
Ce service est gratuit.


Ce site est le vôtre, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, remarques, souhaits, etc ...