Annuaire des maisons de retraite de France
Trouvez rapidement votre maison de retraite dans votre région,
votre département ou la ville de votre choix.


Accueil > Fiches pratiques

Attention au cholestérol !



Pour diminuer le taux de cholestérol sans médicaments, un régime simple et efficace est à pratiquer sans tarder ! Le secret est, comme pour tout, d’adopter une « bonne hygiène alimentaire » pour se soigner de l’intérieur : limiter la consommation de certains aliments, en privilégier d’autres et le tour est joué…



Réduire la consommation de « mauvaises graisses »
Au-delà d’une certaine dose quotidienne, les « acides gras saturés » ne sont pas bons pour la santé. Ce sont surtout le produit des graisses animales : beurre, crème, charcuterie, viandes grasses, laitages entiers, fromages… mais aussi des « acides gras trans », utilisés dans les produits industriels : viennoiseries, biscuits, gâteaux, plats cuisinés, sauces, pâtes à tarte…

Consommer les « bonnes graisses »
Il suffit donc de remplacer les acides gras saturés par des acides gras non saturés (huile oméga-3, margarines molles, poisson deux fois par semaine,…). Variez par exemple les huiles végétales : colza, olive, noix, tournesol…

Augmenter les fibres alimentaires
Pour réduire efficacement le taux de cholestérol dans le sang, consommez beaucoup de fruits et légumes (7 différents chaque jour !) et des céréales complètes (pain, céréales, riz...), non raffinées.

Limiter le cholestérol alimentaire direct
Attention ! Le cholestérol est présent naturellement dans certains produits (se référer à l’étiquette). Evitez donc la consommation quotidienne des aliments les plus riches en cholestérol : le beurre, le jaune d'œuf, les abats… Cela n’est pas interdit mais une consommation irrégulière est recommandée, en même temps que la modération.

Pratiquer régulièrement un peu de sport
On ne le répétera jamais assez mais il est indispensable d'exercer régulièrement une activité physique ! Respectez vos habitudes et vos penchants, vos capacités, pour trouver le sport qui vous convient. La marche quotidienne peut suffire à l’entretien de la forme physique.  Mais des activités comme le bricolage, le ménage ou le jardinage permettent aussi de bouger…

 






VOUS RECHERCHEZ UNE PLACE EN MAISON DE RETRAITE ?
Remplissez le formulaire en cliquant ici et nous nous occuperons d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour trouver la maison de retraite qui vous convient.
Ce service est gratuit.




Copyright © Annuaire-retraite.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site





Accueil
Formulaire en ligne
Fiches pratiques



  Maison de Retraite ...

  Par Département
 
  Par Ville
 
  Par Code Postal
 
  Par Nom de résidence
 


Vous recherchez une place en
maison de retraite ?
Remplissez le formulaire en cliquant ici et nous vous aiderons à trouver la maison de retraite qui répond à vos besoins.
Ce service est gratuit.


Ce site est le vôtre, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, remarques, souhaits, etc ...